Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall St monte après le report de surtaxes douanières US et la BCE
information fournie par Reuters 12/09/2019 à 16:06

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York progresse en début de séance jeudi après l'annonce par Donald Trump du report de deux semaines de l'augmentation des taxes douanières sur 250 milliards de dollars (227 milliards d'euros) de produits chinois importés aux Etats-Unis, perçue comme un geste encourageant avant les négociations commerciales des prochaines semaines entre les deux pays.

Les marchés ont par ailleurs accueilli plutôt favorablement l'annonce par la Banque centrale européenne (BCE) de nouvelles mesures de soutien à l'économie de la zone euro, parmi lesquelles la baisse de l'un de ses trois taux directeurs et la relance de ses achats d'obligations.

La Réserve fédérale américaine pourrait elle aussi assouplir sa politique monétaire la semaine prochaine, un scénario qui n'est pas remis en cause par les tout derniers indicateurs économiques en date, en dépit d'une accélération de l'inflation de base en août.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 29,89 points, soit 0,11%, à 27.166,93 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,31% à 3.010,22.

Le Nasdaq Composite prenait 0,45% à 8.206,59 points à l'ouverture.

Parmi les valeurs sensibles aux fluctuations des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, le producteur de semi-conducteurs Advanced Micro Devices gagne 2%.

A la baisse, le groupe parapétrolier Baker Hughes cède 3,1%, pénalisé par le début de la cession d'une partie de son capital par General Electric.

(Marc Angrand)

Valeurs associées

154,7800 USD NASDAQ -2,75%
295,900 USD NYSE +2,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:49 

    par Steve Holland, Elizabeth Piper et Andrew MacAskill Keir Starmer et Donald Trump ont salué jeudi, à l'issue de la deuxième visite d'Etat du président américain en Grande-Bretagne, une nouvelle phase dans la "relation spéciale" entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...